Credo des jeunes

Pendant un camp de jeunes ce Credo a été écrit par des jeunes avec leurs mots et leur manière de voir JESUS DIEU, L’ESPRIT SAINT et L’EGLISE.

Nous croyons en Dieu-Père tout puissant d’amour que nous a révélé Jésus, qui ne s’impose pas et ne nous enferme pas dans un destin tout tracé.

Nous croyons en Dieu dont la toute-puissance n’est pas de céder à toutes nos demandes mais plutôt de nous aider à grandir et à prendre des responsabilités.

Nous croyons en Dieu Créateur.

A son image, Il nous crée et nous rend capables d’aimer.

Il nous confie sa création et reste en communion avec nous par l’Esprit Saint.

Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils bien-aimé de Dieu.

Par sa vie et sa mort, il témoigne de son amour pour son père et de son amour pour tous les hommes.

Dans l’évangile Il nous dit : que notre vie a un sens et que nous comptons beaucoup pour Dieu.

Par sa résurrection il nous ouvre un chemin d’espérance et nous appelle à demeure éternellement dans l’amour du Père.

Nous croyons en l’Esprit Saint, don de Dieu pour tous les hommes. Il nous fait naître à la vie même de Dieu. Sans Lui nous ne pourrions prier, ni voir tous les signes de l’amour de Dieu en nous, dans les autres.

Nous croyons à l’Eglise. L’Eglise est née du désir du Christ de réunir tous les hommes dans l’amour du Père.

Nous croyons à l’Eglise, signe de la présence de Dieu dans le monde. L’Eglise d’aujourd’hui, c’est nous, tous les chrétiens dispersés dans le monde, et, plus particulièrement, quand nous sommes rassemblés pour proclamer notre foi et pour L’Eucharistie.

Nous croyons à l’Eglise, lieu de liberté et de solidarité, où chacun d’entre nous reçoit de l’Esprit Saint, la force et la confiance pour prendre une part active à la vie de l’Eglise et à sa mission pour le monde.

P.-S.

Source inconnue