Le site Compostelle 2000 a été mis à jour et remanié graphiquement : Les photos prises en 2000, le carnet de route et quelques réflexions plus récentes …
Il y avait longtemps que j’avais ressenti l’appel de la route. Un appel à me mettre en chemin. A suivre le Camino vers le tombeau de St Jacques le Majeur. Plusieurs années d’hésitations, de doutes, de remise en question… avant de répondre à cet appel.
Et en 2000, année jubilaire, j’ai franchi le pas : Je suis parti sur le chemin, de Saint Jean Pied de Port vers Compostelle. 750 km de chemins. 30 jours de marche. 30 jours de rencontres, de réflexions, de prière. 30 jours de conversion, c’est-à-dire de changement intérieur, de retournement.
…
De 2000 à aujourd’hui, de nombreux événements sont venus ponctuer mon chemin. Des célébrations sur un chemin de foi, des réponses personnelles à des appels au service et au souci de mes frères, des choix parfois difficiles,… D’une certaine façon, tous initiés par le chemin.
2015/2016, année jubilaire de la miséricorde. Le chemin a peut-être changé, mais j’essaye toujours d’être pèlerin, c’est-à-dire de répondre à un appel à me mettre en route et à LE suivre. Les dernières paroles de Jésus dans l’Évangile de Jean » Toi, suis-moi « , ne sont pas une fin, mais le début d’un chemin.